Anti-limaces : une recette naturelle à base de rhubarbe

Astuces

La rhubarbe est la star du printemps. Avec son petit goût acidulé, elle se déguste à merveille en tarte, en compote, en confiture, mais aussi dans des plats salés ! Et pourtant la rhubarbe n’a pas seulement des qualités gustatives, c’est aussi une solution anti-limaces efficace au jardin ! La rhubarbe est un répulsif 100% naturel. Sans faire mal aux petites bêtes, cette astuce permet simplement de les détourner du chemin menant à votre jardin et à vos cultures. Voici donc la recette naturelle à base de rhubarbe pour faire fuir les limaces.

La recette naturelle contre les limaces

Tout amateur de jardinage redoute l’invasion de limaces. Salades et plantes sont généralement saccagées et ces bestioles deviennent un vrai fléau pour la culture du potager. Les limaces se déplacent seulement dans les milieux humides et se nourrissent de toutes sortes de plantes. Toutes les parties sont généralement touchées, que ce soit les tiges, les feuilles ou même les racines. Elles adorent les salades, mais pas seulement ! Concombre, courgette, cornichon, melon et même les fleurs d’ornement font partie de leur alimentation.

La recette naturelle contre les limaces est principalement réalisée à base de feuilles de rhubarbe. Sauvez vos cultures !

Ce qu’il vous faut :

(Pour préparer un litre de solution)

  • 200 g de feuilles de rhubarbe
  • 1 litre d’eau
  • 1 flacon pulvérisateur
rhubarbe planter
Crédits : ulleo / Pixabay

Les étapes de réalisation pour l’anti-limaces :

  • Récupérez de la rhubarbe fraîche et prélevez le poids dont vous avez besoin en feuilles
  • Placez-les dans l’eau
  • Laissez macérer pendant 48 h (minimum 24 h)
  • Filtrez le tout
  • Mettez la solution dans un flacon pulvérisateur

Vous n’avez pas besoin de diluer la solution, il vous suffit de pulvériser directement les feuilles des plantations à protéger des limaces. Vous renouvellerez régulièrement l’opération suivant le niveau d’envahissement, mais aussi lorsque la pluie passera par là.

Source

Articles liés :