10 bricolages colorés qui ne nécessitent que du papier pour divertir les enfants

Astuces

Lorsque les enfants sont à la maison, il est parfois difficile de trouver un moyen pour les empêcher de passer le plus clair de leur temps devant les écrans. En effet, une fois tous les puzzles constitués, tous les jeux de société et casse-têtes résolus, on ne sait plus vraiment ce que l’on pourrait proposer aux enfants pour les divertir sans qu’ils passent des heures devant la télévision. Fort heureusement, les travaux pratiques peuvent constituer une alternative à la fois divertissante et enrichissante pour les petits. Dans cet article, nous avons réuni pour vous 10 idées de bricolage que vous pourrez réaliser avec seulement un peu de papier !

Si vous vous sentez dépassé et ne savez plus quoi faire pour tenir vos enfants occupés à la maison, cet article est fait pour vous. Vous y trouverez 10 superbes astuces de bricolage pour divertir et occuper vos enfants tout en stimulant leur imagination et leur créativité avec seulement quelques bouts de papier coloré. Une activité qui ne vous coûtera pas grand-chose et ravira vos enfants.

1- Un papillon majestueux

papillon majestueux

Si vous disposez de plusieurs couleurs de papier, vous pouvez créer un magnifique papillon aux ailes majestueuses. Pour cela, il suffit de dessiner le corps du papillon et de plier et coller des petits bouts de papier coloré pour former ses ailes selon l’ordre de couleurs qui vous plaît, créant un bel arc-en-ciel. En ce qui concerne la chenille, une superbe option serait d’y coller des petites paillettes ou des boutons colorés afin de marquer une différence avec les ailes.

2- Un clown rigolo aux cheveux multicolores

clown cheveux multicolores

Afin de réaliser ce bricolage, vous aurez à nouveau besoin de feuilles de papier multicolores, seulement cette fois il faudra en faire de petits accordéons au lieu de les plier. Après avoir dessiné le visage du clown, il vous suffira de coller vos petits accordéons à la place des cheveux et du nœud papillon de votre clown !

3- Un paon grandiose

paon grandiose

Après avoir dessiné la tête et le cou du paon, il faudra découper soigneusement le contour de la feuille. Ensuite, il suffit de fabriquer des éventails colorés à l’aide de votre papier et de les coller de chaque côté du corps de votre paon.

4- De jolis tournesols

jolis tournesols

Après avoir collé les tiges et le centre de vos tournesols, utilisez du papier vert pour constituer les feuilles et du papier jaune que vous plierez pour faire les pétales.

5- Une dinde rigolote

dinde rigolote

Pour recréer cette dinde, ne vous mettez aucune limite ! Vous pouvez réaliser une dinde bleue aux ailes vertes, une dinde verte aux ailes roses… Laissez libre court à votre imagination. Pour cela, il suffit de dessiner une dinde, de découper des lignes d’un centimètre de largeur, de les plier et de les coller ensuite autour de votre dessin.

6- Des fruits appétissants

fruits appetissants

Laissez-vous inspirer par votre corbeille de fruits pour plus de créativité. Afin de réaliser ces fruits, il suffit de juxtaposer des bouts de papier de la couleur correspondant aux fruits que vous souhaitez reconstituer.

7- De jolies jonquilles

jolies jonquilles

Afin de reproduire ces belles jonquilles en papier, il suffit encore une fois de constituer les tiges et les pétales et de juxtaposer le centre de vos fleurs pour lui donner un peu de hauteur.

8- Les princesses de vos contes de fées préférés

princesses contes de fees

Un beau défi pour les plus doués en travaux pratiques : fabriquer des princesses à partir de bouts de papiers colorés. Ce projet est d’autant plus divertissant que vous pourrez ensuite faire tenir vos princesses Disney sur des bâtonnets et produire votre propre spectacle de marionnettes !

9- De ravissantes marguerites

ravissantes marguerites

Ces marguerites sont très simples à réaliser : il suffit de coller un noyau jaune avant d’utiliser du papier blanc pour faire les pétales. Vous pouvez ensuite utiliser ces jolies marguerites pour décorer vos murs, vos tableaux ou même votre réfrigérateur si vous le souhaitez.

10- Une grosse pastèque

grosse pasteque

Si vous avez hâte de déguster une bonne pastèque bien juteuse et sucrée cet été, vous pouvez déjà en fabriquer une en papier chez vous. Pour cela, il suffit de découper des cercles de papier verts et des cercles légèrement plus petits de couleur rouge. Il faudra ensuite coller les petits cercles rouges sur les verts et plier le résultat en deux pour obtenir l’effet d’une tranche de pastèque. Il suffira enfin de dessiner des noyaux noirs sur la partie rouge et le tour est joué !


Leave a Reply

Your email address will not be published.