3 astuces très efficaces pour éloigner les moustiques du jardin et la maison



Il n’y a rien de plus désagréable que d’entendre un moustique bourdonner au creux de notre oreille (et d’imaginer tous les boutons qu’on va avoir à force de se faire piquer).

Pour éviter ça, voici 3 astuces efficaces pour éloigner les moustiques (et les piqûres) :

DIFFUSER DE L’HUILE ESSENTIELLE DE CITRONNELLE

Très efficace pour éloigner les moustiques, il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans un diffuseur d’huile essentielle puis de le laisser fonctionner 20 à 30 minutes pour faire fuir les moustiques.

PLANTER DES GÉRANIUMS

Le géranium à la citronnelle propage une odeur forte lorsque son feuillage se froisse et crée une barrière naturelle très efficace contre les moustiques.

Posez un pot de géranium à la citronnelle devant la fenêtre de votre chambre à coucher ou de votre salon pour éloigner les moustiques naturellement.

UTILISER UN VENTILATEUR

 

Mais si vous êtes tranquillement assis en train de travailler, de regarder votre série ou que vous en avez tout simplement assez de vous faire dévorer par les moustiques, sachez que le ventilateur peut être votre meilleur allié.

Un moustique a beaucoup de mal à voler lorsqu’il y a du vent. Si vous dirigez un ventilateur vers vous et que vous le réglez en mode oscillation, les moustiques voleront dans une autre direction et vous éviterez ainsi les piqûres.

C’est bon à savoir pour ne pas avoir des boutons de moustique partout…