4 astuces faciles pour rendre votre micro-ondes comme neuf


Dans votre cuisine, les bactéries trouvent facilement refuge dans plusieurs éléments, dont le four à micro-ondes. Adopter une habitude régulière d’entretien est donc nécessaire et il est encore plus préférable que vous usiez de produits naturels de nettoyage. Voici des recommandations faciles à appliquer pour entretenir votre micro-ondes.

Les saletés telles que les tâches ou les restes de nourriture se nichent facilement dans un micro-ondes. Ici, nous vous recommandons de le nettoyer grâce à des méthodes efficaces

Des astuces grâce auxquelles, votre micro-ondes sera comme neuf – Source : American Home Shield

Nettoyez votre micro-ondes avec du vinaigre

Dans un bol, versez un verre d’eau et deux cuillères à soupe de vinaigre. Si vous désirez atténuer l’odeur du vinaigre, vous pouvez ajouter une goutte de votre huile essentielle favorite. Ensuite, placez le récipient dans votre micro-ondes. Faites chauffer pendant 5 minutes. Laissez ensuite reposer pendant 15 minutes afin de que tous les résidus ramollissent. Le vinaigre est encore plus efficace lorsqu’associé au bicarbonate de soude pour le four, notamment. En retirant le bol, faites attention à ne pas vous bruler. Retirez le plateau tournant après l’avoir essuyé avec un chiffon propre. Essuyez les surfaces et les côtés du micro-ondes avec un chiffonpropre. Vous pouvez user d’une éponge imbibée d’eau et de vinaigre s’il subsiste des taches.

Nettoyer le micro-ondes avec du citron – Source: Good House Keeping

Nettoyez votre micro-ondes avec du citron

Vous aurez besoin d’un citron pour nettoyer parfaitement votre four micro-ondes. Pour ce faire, pressez-le. Ensuite, coupez-le en deux morceaux. Dans un bol, versez l’équivalent d’un verre d’eau. Pressez les citrons pour les débarrasser de leur jus. Ensuite, placez ces derniers dans l’eau. Placez le bol dans le micro-ondes et faites-la chauffer pendant 8 minutes environ. Suite à cela, attendez 5 minutes avant d’ouvrir. Attendez que le bol tiédisse puis retirez-le. Essuyez les surfaces et les côtés du micro-ondes avec un chiffon en microfibres.

Nettoyer le Micro Ondes avec du savon – Source: Meredithcorp

Nettoyez votre micro-ondes avec du savon

Dans un bol d’eau tiède, ajoutez du liquide vaisselle. Trempez une éponge dans le liquide puis essorez-la. Après avoir retiré le plateau tournant, nettoyez-le avec l’éponge avant de le rincer et le faire sécher. Essuyez l’intérieur votre micro-onde avec un chiffon propre pour enlever toutes les miettes qui pourraient s’y trouver. Reprenez votre éponge que vous tremperez une deuxième fois dans votre mélange eau + liquide vaisselle, essorez-la et nettoyez avec les surfaces de votre micro-ondes. Passez ensuite un chiffon humide, imbibé de quelques gouttes de vinaigre blanc. Enfin, séchez à l’aide d’un torchon propre.

Nettoyer le Micro-ondes avec du bicarbonate de soude – Source : WikiHow 

Nettoyez votre micro-ondes avec du bicarbonate de soude

Les micro-ondes qui ne sont pas en inox sont généralement de couleur blanche et ont facilement tendance à jaunir. Si tel est le cas de votre machine, pas de panique ! Il existe des solutions rapides et efficaces afin que votre micro-onde retrouve tout son éclat. Pour vous débarrasser de ce jaune plus ou moins défraîchi, il suffit de mélanger dans un bol ½ tasse d’eau de javel, ¼ de tasse de bicarbonate de soude et 4 tasses d’eau chaude. Laissez agir pendant à peu près dix minutes, rincez et essuyiez ensuite avec un chiffon en microfibres propre.Si vos fours contiennent beaucoup de graisses, il existe des astuces efficaces pour vous en débarrasser et les rendre comme neufs.