5 plantes anti-moustiques à cultiver en pot ou dans le jardin



J’adore utiliser ces 5 plantes qui repoussent les moustiques car elles illuminent vraiment la zone autour de mon espace terrasse, et tout est naturel. J’aime aussi le fait que je n’ai pas à me soucier des produits chimiques auxquels je suis exposé, moi et ma famille. Il n’est plus nécessaire d’utiliser un insectifuge acheté en magasin.

Comment les plantes repoussent les moustiques naturellement:

Certaines plantes peuvent aider à repousser les moustiques naturellement en raison de leurs parfums naturels qu’elles émettent. Heureusement, les plantes qui repoussent les moustiques ont en fait un très bon parfum.

En ajoutant ces plantes à votre jardin, autour de votre véranda ou même sur votre terrasse, vous pouvez aider à éloigner les moustiques.

 

Comment utiliser ces plantes dans votre jardin:

Pour obtenir l’effet le plus répulsif contre les moustiques, vous devez placer ces plantes aussi près des zones que vous fréquentez le plus. Par exemple, si vous souhaitez éloigner les moustiques de votre terrasse arrière. Vous devez ajouter ces plantes en pots à votre terrasse ou autour de votre terrasse.

Vous voulez que le parfum soit le plus fort dans la zone où vous voulez éloigner les moustiques.

Ces plantes peuvent être cultivées en pots ou directement dans la terre. Les deux méthodes fonctionnent très bien pour repousser les moustiques.

Voici 5 plantes qui repoussent naturellement les moustiques

1.La citronnelle est idéale pour repousser les moustiques. L’huile de citronnelle est l’ingrédient très courant dans la plupart des vaporisateurs d’insectes de marque. Il est souvent ajouté aux insectifuges et aux bougies parfumées car il est excellent pour repousser les moustiques! La citronnelle peut être plantée autour d’un patio ou d’une cour pour éloigner les moustiques. Si vous avez besoin d’un répulsif supplémentaire, la citronnelle peut être écrasée et frottée directement sur la peau.

2.La mélisse est une excellente plante à avoir à l’extérieur où vous voulez éloigner les insectes. Il contient beaucoup de citronnelle et dégage une odeur d’agrumes pour éloigner les moustiques. Cette plante est également sûre d’écraser et de frotter la peau pour un répulsif supplémentaire.

3.L’herbe à chat est non seulement excellente pour divertir vos amis félins, mais elle est également excellente pour éloigner les moustiques. La recherche montre que l’herbe à chat peut être plus efficace pour repousser les moustiques que le DEET! Il est également suffisamment sûr pour frotter directement sur la peau pour une protection supplémentaire. L’herbe à chat peut être cultivée à l’intérieur ou à l’extérieur. Si vous avez un chat, sachez qu’il voudra jouer avec lui, alors soyez prudent.

4.La lavande est ma préférée parmi toutes ces plantes qui repoussent les moustiques. Il a l’air magnifique et sent bon! Mais plus important encore, il éloigne les moustiques. La lavande est un excellent ajout à un patio extérieur ou tout simplement comme plante d’intérieur.

5.La menthe poivrée est une autre grande plante pour repousser les moustiques. J’apprécie vraiment celui-ci car il n’est pas aussi intense que la citronnelle ou la mélisse. La menthe poivrée peut être plantée à l’intérieur ou à l’extérieur, bien que j’aime en garder à l’intérieur et à l’extérieur. Les feuilles de menthe poivrée peuvent même apaiser les piqûres de moustiques. Si vous vous mordez, vous pouvez l’écraser et l’appliquer par voie topique. Cela apaisera la morsure et aidera à prévenir plus! La menthe poivrée est ma deuxième préférée parmi les 5 plantes qui repoussent les moustiques.