6 plantes robustes à installer sur son balcon ou sa terrasse


Les plantes d’extérieur ont peut-être plus tendance à être résistantes que les plantes d’intérieur. C’est normal puisqu’elles sont exposées à des conditions climatiques plus variables et plus naturelles. Elles ont toute la lumière et l’air frais qu’il faut. Cependant, quand on n’a pas la main verte, il peut s’avérer difficile de garder une plante en vie que ce soit en intérieur ou pas. C’est pour cela qu’avec les beaux jours qui arrivent, nous vous dévoilons une liste de 6 plantes plutôt robustes pour décorer et embellir votre balcon ou votre terrasse !

Sommaire

1) Le rudbeckia

Ses pétales jaune vif et son centre presque noir attirent l’oeil. Cette fleur connue pour être extrêmement résistante sublimera votre balcon. La seule chose que demande cette plante, c’est beaucoup de soleil.

rudbeckia
Crédits : foolhouse / Pixabay

2) Les œillets

L’oeillet d’Inde fleurit de juillet à novembre. Très résistants, tous les types de sols lui conviennent parfaitement.

oeillet fleurs
Crédits : sarangib / Pixabay

3) La rose trémière

La rose trémière est une vivace robuste qui accepte tous les milieux terreux, voire caillouteux. Elle est très facile d’entretien et ne demande presque aucun soin.

fleurs noires rose trémière
Crédits : AlgraRia / Pixabay

4) Le chèvrefeuille

Le chèvrefeuille est apprécié pour son parfum qui rappelle la douce rosée du matin. Sa croissance est rapide et il est très facile à cultiver. C’est en février que sa floraison est à son apogée lorsque les temps sont plus doux. C’est donc une plante particulièrement rustique. L’exposition idéale est en plein soleil pour une meilleure floraison, mais la mi-ombre ne le dérange pas.

Chèvrefeuille
Crédits : KRiemer / Pixabay

5) La verveine

Non seulement cette plante est facile d’entretien, mais en plus elle ne coûte pas cher ! En effet, un seul pied peut se transformer en véritable massif de fleurs. Elle fleurit de mai à octobre.

verveine buenos aires
Crédits : KRiemer / Pixabay

6) Le ceratostigma

Le ceratostigma est à la base un excellent couvre-sol. Ses tiges rouges et ses fleurs bleues embelliront n’importe quel balcon. Très facile à cultiver, il se reproduit presque tout seul. Il devient vite envahissant sur les grandes parcelles, mais une culture en pot permet de le contrôler.

Ceratostigma
Crédits : Krzysztof Ziarnek, Kenraiz / Wikipédia

Source

Articles liés :