Apprenez à faire ce joli cache-oreille en forme de couronne pour rester au chaud en hiver

Astuces

Il est possible de tout fabriquer chez soi. Qu’il s’agisse d’objets de décoration ou de vêtements, un peu d’imagination et de techniques peuvent vous faire faire des merveilles. Découvrez comment faire un joli cache-oreille en forme de couronne au crochet ! Le tutoriel est dédié aux intermédiaires qui sont déjà initiés à ce loisir qui peut vite se transformer en passion.

Les températures basses peuvent vite glacer nos oreilles et notre tête. Heureusement, il existe des accessoires originaux et pratiques pour se réchauffer tout en se démarquant des autres. Saviez-vous que vous pouviez fabriquer un cache-oreilles avec un crochet ? Mieux encore, cette technique pourra vous aider à être le roi de l’hiver avec une couronne toute de laine pour les petits et les grands qui n’ont pas peur de s’essayer à l’originalité !

Un accessoire pour l’hiver

Lorsque le temps se fait plus doux, nous sommes plus enclins à attraper rhumes et grippes si nous ne sommes pas bien couverts. Heureusement, la laine est là pour nous préserver de toutes ces maladies dont nous pouvons bien nous passer. Ouste les shorts et autres débardeurs, faites donc place aux gros pulls et aux écharpes. Mais les bras et le cou ne sont pas seuls à souffrir du froid puisque la tête et les oreilles peuvent également pâtir des caprices de la météo.

Les chapkas, les chapeaux et les bonnets peuvent nous préserver du froid. Seulement, ils ne sont pas d’une originalité folle. Les excentriques seront heureux de savoir qu’ils pourront être les rois de l’hiver. En parlant de cette saison reposante, voici 6 recettes de salades spécial hiver à essayer pour brûler les graisses Pour cela, une couronne de laine pourra faire office de sacre. Les enfants seront également excités d’avoir cet accessoire pour épater leurs amis dans les cours de récré !

couronne hiver

homemaking

Un bandeau pour tous les âges

Pour céder à la mode du head-band, il est toujours mieux de se montrer d’une originalité royale ! Vous pourrez non seulement le porter mais convertir toute votre famille aux délices de la royauté car ils sont faciles à faire pour les bébés, les enfants, les adolescents mais aussi les adultes.

couronne hiver1

homemaking

Ce dernier peut être porté comme un bandeau mais aussi sur le sommet de la tête pour un effet chic et hors du commun ! En automne ou en hiver, c’est l’accessoire fou simple à faire avec une simple pelote de laine et un crochet.  Pour être armé lors de cette saison, nous vous recommandons également de plus vous hydrater.

couronne hiver2

homemaking

Voici donc un tutoriel simplissime pour fabriquer cet accessoire pour les enfants mais aussi les adolescents. Pour vous, il suffira simplement de le faire en plus grand !

Un cadeau original

Si cet accessoire est pratique pour les plus basses températures, ce tutoriel est une occasion opportune pour faire un cadeau spécial pour une personne chère à votre cœur. Il serait d’abord judicieux que vous maîtrisiez les bases du crochet, un loisir simple à maitriser sur lequel vous pouvez vous renseigner sur divers sites ou magasines dédiés ! Et quelle meilleure passion à laquelle se dévouer pendant l’hiver.

Tutoriel pour adolescents/ adultes niveau intermédiaire ?

– Circonférence : 50,8 centimètres
– Hauteur : 12,7 cm

Matériaux :

– Un fil moyen de couleur (pelote de 100 mètres)
– Taille du crochet : 5,5 mm
– Aiguille à tapisserie pour les extrémités de l’ouvrage

Abréviations

  • mc = point coulé
  • sl st = point glissant
  • ch = chaîne
  • sc = crochet simple
  • hdc = demi-crochet double
  • dc = double crochet
  • tr = crochet aigu
  • sk = sauter
  •  étoile to = répéter les instructions.
  •  (RS) = côté droit
  • Ms : maille serrée
  • M : maille
  • Bl : back loop

Comment fabriquer cette couronne en laine ?

Rang 1 : ms dans la 2ème maille à partir du crochet, 1 ms dans chaque maille, tourner sur 6 mètres
Rang 2 : 1 m, 1 ms dans la première m, 1 ms dans le BL de chacune de 4 m suivantes, 1 ms dans la dernière m, tourner. (6 m)
Rangs 3 à 66:  répétez le rang 2.

Insérez la queue de fil dans l’aiguille à tapisserie, placez deux côtés  courts ensemble et cousez avec l’aiguille à tapisserie.
(Crocheter sur le côté long de la bande)

Tour 1:  (sur l’endroit) 1 maille, 1 hdc dans la 1ère m et chaque m autour, mc jusqu’à la 1ère hdc. (66 mailles)
Tour 2: 1 ml, 1 demi-bride dans la 3ème boucle de chaque m du tour, mc jusqu’à la première demi-bride . (66 mailles)
Tours 3 – 4: Répétez la seconde étape
Tour 5:1 maille, 1 ms dans la 3ème boucle de chaque m du tour, 1 mc jusqu’à la 1ère ms. Il faut réaliser encore 66 mailles
Tour 6: 1 ml, ms dans la 1ère maille. Ensuite sauter les deux mailles suivantes, réalisez une maille coquille. Enfin, passez encore les deux mailles suivantes. Passez la ms dans la maille ensuite et réalisez 11 coquilles.

Voilà, votre couronne hivernale est prête !

Pour le réaliser plus facilement et pour plus de précisions, voici le tutoriel en vidéo