Camélia : les 8 plus belles variétés de camélias d’hiver

Jardinage

Pour un paysage joyeux et harmonieux en hiver, n’hésitez pas à vous tourner vers les camélias. Il existe des centaines de variétés de ces fleurs à observer durant cette saison. Difficile de choisir celles qui auront l’honneur d’orner notre jardin. Voici une petite sélection de camélias qui vous promettent des fleurs de septembre à avril ! Voici les 8 plus belles variétés de camélias d’hiver.

Sommaire

1) Camélia Sayaka

Cette fleur a le cœur blanc et les pétales extérieurs pourpres. En vieillissant, sa couleur devient de plus en plus foncée. Sa floraison a lieu d’octobre à février. Plantez le camélia Sayaka directement dans votre jardin.

camélia sayaka
Crédits : marcelokato / Pixabay

2) Camélia Panaché de Gaujacq

Chaque fleur de cette variété est unique, vous n’en verrez jamais une pareille. En effet, les stries rouge-rose varient énormément d’une fleur à l’autre. La floraison a lieu de février à avril. Ce camélia fleurit à foison !

camelia panaché
Crédits : pixel2013 / Pixabay

3) Camélia Dorothy James

Le camélia Dorothy James est une variété hybride issue d’un croisement avec un camélia tardif. Il en a gardé la croissance rapide et la fleur double ! La floraison a lieu de février à avril. Placez-le à la mi-ombre, car il craint le soleil de midi.

camelia dorothy
Crédits : RitaE / Pixabay

4) Camélia Frost Prince

Le camélia Frost Prince est parfait en hiver, car il ne fleurit que lorsque les températures baissent. Il porte des couleurs vives qui permettront d’embellir le paysage hivernal. La floraison a lieu d’octobre à janvier. Cependant, il adore les emplacements chauds et humides.

camelia frost
Crédits : EllenChan / Pixabay

5) Camélia Spring Festival

C’est un camélia du printemps dont la floraison est précoce puisqu’elle a lieu de janvier à avril. Il se plante en groupe pour former de jolis bosquets.

camelia spring
Crédits : Zesty / Pixabay

6) Camélia Betty Patricia

Le camélia Betty Patricia est incroyable. Sa beauté en impressionne plus d’un. Ses fleurs ont la forme des roses, ce qui le démarque des autres camélias. Sa floraison a lieu d’octobre à janvier. Il a la particularité d’aimer les sols très riches. L’amendement (compost) destiné à enrichir le sol doit avoir au moins deux ans.

camelia betty
Crédits : simonwbl / Pixabay

7) Camélia Zenshuka

Le camélia Zenshuka offre de toutes petites fleurs très nombreuses. Plantez cette variété en groupe, le rendu sera formidable. Sa floraison a lieu de début janvier à mars. Ses boutons sont délicats, il faudra donc protéger ces fleurs des vents violents.

camelia Zenshuka
Crédits : Kourilek / Pixabay

8) Camélia : Anne Françoise

Ses étamines jaune vif contrastent avec son cœur sombre et ses pétales clairs. Ce camélia dégage un parfum particulièrement envoûtant. Et sa fleur peut devenir immense. Sa floraison a lieu de fin septembre à décembre. Il est idéal pour palisser les murs de sa maison. Par contre, évitez de l’exposer au Sud.

camelia anne
Crédits : Ildigo / Pixabay

Source

Articles liés :