Comment faire pousser des pommes de terre en pot et avoir un approvisionnement constant



 

Les pommes de terre font sans aucun doute partie des ingrédients qui ne peuvent jamais manquer dans nos cuisines. Savoureuses et polyvalentes, les pommes de terre sont également très riches en nutriments, des vitamines B au phosphore, au magnésium et au potassium.

Peu de gens savent qu’il est possible de faire pousser des pommes de terre en pot et même s’ils ne disposent pas d’un très grand potager. Suivez les instructions détaillées ci-dessous pour avoir votre plant de pomme de terre toujours à portée de main.

Obtenez des pommes de terre pour la plantation, vous pouvez les trouver dans n’importe quelle pépinière ou dans des magasins spécialisés. Ces pommes de terre sont différentes de celles que vous trouverez au supermarché et sont destinées à la culture.

Vous aurez également besoin d’un pot et d’une terre suffisamment grands.

Placez les pommes de terre dans un bol, à quelques centimètres l’une de l’autre et avec le «œil» (sorte de tache sur le bout de la pomme de terre) tourné vers le haut. Gardez dans un endroit frais et voyez si des pousses naissent.

Une fois les pousses formées, coupez la pomme de terre en morceaux et enterrez-la dans le pot d’environ 40 centimètres de haut, préalablement rempli de terre. Un morceau de pomme de terre doit rester à la surface.

Arrosez régulièrement, les pommes de terre préfèrent un sol humide, mais évitez toujours la stagnation.

Lorsque les feuilles de la plante jaunissent, il est possible de déterrer et de récolter les pommes de terre. Lavez-les bien avant de les utiliser.