Il faudrait brûler des feuilles de laurier dans votre maison

Astuces

Si vous êtes déjà entré dans un studio de yoga ou dans une librairie, vous avez sûrement remarqué que ces endroits ont une odeur très particulière. Cela est dû au fait qu’on pratique souvent dans ces endroits ce qu’on appelle la « purification ». C’est un rite amérindien au cours duquel on brûle différentes herbes sacrées et où on se sert de la fumée pour purifier une pièce. Ce rituel est similaire au fait de brûler de l’encens.

Cette pratique de purification est souvent associée à la sauge mais il est possible d’utiliser d’autres plantes qui auront des bienfaits encore plus immédiats sur vous et sur votre foyer comme les feuilles de laurier.

Pourquoi brûler des feuilles de laurier ?

Les feuilles de laurier sont réputées depuis des millénaires, leur importance dans le folklore grec et romain et leur présence constante au sein des cultures et de la cuisine indienne et caribéenne sont mondialement reconnues. Cette plante a résisté à l’épreuve du temps. Mais les feuilles de laurier ne sont pas juste présentes dans la cuisine et les contes de fée. En effet, cette herbe est très utilisée comme fragrance dans les crèmes, les lotions, les parfums, les savons et les détergents.

Bienfaits du laurier

Dans la tradition, cette feuille est utilisée pour ses vertus sédatives, analgésiques, anti-vomitives et anti inflammatoires. Elle est également réputée pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle diminue la pression artérielle et régule les battements du cœur. Elle peut aussi être consommée sous forme de tisane pour traiter l’insomnie, le stress chronique et les changements d’humeur soudains.
Dans le domaine culinaire, elle est utile pour réguler le glucose et le cholestérol dans la cuisson de certains aliments, surtout pour les personnes souffrant de diabète et celles qui souhaitent se protéger des calculs rénaux. En tisane, les feuilles de lauriers peuvent prévenir la prolifération et la propagation de la leucémie.

Comment utiliser les feuilles de laurier ?

N’hésitez pas à l’intégrer dans toutes les recettes de vos plats chauds pour profiter pleinement de ses bienfaits mais veillez à la retirer avant de servir, afin de ne pas vous étouffer en l’avalant.

Si vous vous sentez tendu ou que vous êtes de mauvaise humeur, placez simplement une ou deux feuilles de laurier dans un carré de papier aluminium et déposez le tout dans un récipient ou un plateau résistant à la chaleur, puis brûlez le papier. Vous pouvez faire ceci dans votre chambre à coucher ou dans votre bureau. Laissez crépiter pendant 10 minutes. Assurez-vous de fermer les fenêtres afin que le vent ne fasse pas des siennes en la renversant, gardez le plateau à distance de tout ce qui pourrait être inflammable (comme du papier, du bois ou du linge de maison). Si votre maison dispose d’un détecteur de fumée, désactivez-le pour éviter une alerte inutile.

Une fois de retour à l’intérieur, la fumée dégagée par la plante détendra vos muscles et votre esprit. Vous serez plus zen et vous arriverez plus facilement à vous concentrer sur ce que vous avez à faire. Quand vous en avez fini, déposez le récipient rempli de cendres à l’extérieur.

Autres plantes à utiliser pour effectuer des fumigations naturelles chez vous

  • La sauge blanche :  elle est réputée pour purifier la chambre d’une personne malade, elle chasse les mauvaises ondes et éloigne les énergies négatives. Elle a le pouvoir de purifier l’aura, la maison et les objets présents. C’est l’herbe la plus puissante et la plus efficace en matière de purification.
  • Le millepertuis : si vous le brûlez comme encens pendant le solstice d’été, il vous protègera contre les incendies et la foudre. C’est également l’herbe parfaite pour vous protéger contre le mauvais œil et les mauvaises ondes qui vous viennent de l’extérieur. C’est une plante très privilégiée en matière d’amour, de guérison et de bonne santé.
  • La rose de Jéricho ou plante de la résurrection : cette plante se manifeste sous l’apparence d’une boule de feuilles desséchées. Si vous la mettez dans l’eau, la boule s’ouvrira en l’espace de quelques heures et changera de couleur. C’est un porte-bonheur notoire que vous pouvez utiliser pour invoquer l’amour et l’argent. On dit aussi qu’elle a le don d’absorber toutes les énergies négatives. Conservez-la dans un endroit sec et lumineux.


Leave a Reply

Your email address will not be published.