Il faudrait commencer à mettre une fourchette dans votre serrure

Astuces

C’est toujours utile d’apprendre de nouvelles techniques, en particulier celles qui concernent des objets que vous avez déjà chez vous. C’est pourquoi nous avons pour vous une nouvelle astuce pour la sécurité de votre maison. Une astuce simple qui consiste à mettre une fourchette dans votre serrure !

La France connait une montée importante de vols et de cambriolages. Les chiffres sont en constante augmentation d’année en année comme le souligne nos confrères de La Dépêche. En effet, en  2017, ce sont 569 000 foyers qui ont été victimes de cambriolage alors qu’en 2016 ils n’étaient que 470 000. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre les mesures nécessaires pour s’en prémunir.

Phil Crockett, un YouTubeur spécialisé dans les astuces maison, a publié une vidéo montrant un moyen génial de verrouiller une porte en modifiant une fourchette.

Le verrou de fourchette

Le «verrou de fourchette» est très facile à fabriquer et est très utile lorsque vous souhaitez ajouter une sécurité supplémentaire dans une chambre d’hôtel par exemple, des toilettes publiques souvent munies de serrures brisées ou à n’importe quelle porte intérieure ou extérieure.

Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette astuce est une fourchette avec des griffes de 5 centimètres, un étau et une scie. Le manche de la fourchette doit pouvoir se glisser entre les branches de la fourchette une fois que celui-ci a été scié. Ce bricolage repose essentiellement sur le fait d’insérer la fourchette et, en quelques minutes, vous disposez d’une serrure de porte incroyablement simple. C’est une astuce géniale !

Ce qui est intéressant, c’est que ce verrou de fourchette fonctionne à peu près sur tous les types de portes. Donc, une fois que vous en avez créé un, vous n’aurez plus jamais à en fabriquer un autre.

Pour savoir la méthode de fabrication du verrou de fourchette, regardez la vidéo ci-dessous publiée par Phil Crockett.

Pour renforcer la sécurité de votre maison, voici d’autres conseils efficaces à suivre :

Sécuriser les portes

N’aidez pas les cambrioleurs à entrer par la porte d’entrée. Inspectez toutes vos portes extérieures pour vous assurer que les encadrements de portes sont résistants, que les charnières sont protégées, et que si votre porte a une fente pour courrier que personne ne peut déverrouiller la porte à travers elle.

Verrouiller les fenêtres

Les portes et les fenêtres sont les points d’entrée les plus courants pour les cambrioleurs. Malheureusement,parfois les verrous sur les fenêtres ne sont pas efficaces, voire carrément fragiles. Pour renforcer la sécurité utilisez des serrures à clé. Vous pouvez également renforcer la sécurité de vos fenêtres en faisant les choses suivantes :

– Renforcer le verre avec le film sécurité pour fenêtre.

– Installer des capteurs de fenêtre qui vous informent à distance.

– Ajouter des barres de fenêtre.

– Planter des buissons épineux sous les fenêtres du premier étage.

Illuminer le paysage

Les cambrioleurs et d’autres criminels n’aiment pas être sous les projecteurs. Gardez-les à distance avec un éclairage extérieur suffisant. Placez des lumières autour de vos cours avant et arrière, le long des sentiers et près du garage et des autres structures extérieures. Vous réduirez également le risque de trébucher en montant les marches.

Ne pas oublier le garage

Ce point d’entrée dans votre maison devient de plus en plus populaire auprès des cambrioleurs. Et même s’ils ne peuvent pas accéder à votre maison, il est probable que vous ayez de bonnes choses stockées dans le garage. Prenez l’habitude de verrouiller toutes les portes du garage, qu’elles soient intérieures ou extérieures. Vous pouvez également envisager de garder votre ouvre-porte de garage dans la maison. De cette façon, un cambrioleur ne pourra pas l’extraire de votre voiture. Et si vous utilisez un code de sécurité pour ouvrir le garage, assurez-vous de le garder secret et ne le saisissez jamais devant des livreurs, des voisins ou des tiers.

Verrouillez votre réseau Wi-Fi

Votre réseau domestique sans fil est une porte d’accès à vos informations personnelles et financières. Et si vous utilisez la domotique (maison informatisée), cela peut également rendre votre maison vulnérable à une intrusion. Voici quelques conseils et astuces pour éloigner les pirates de votre réseau domestique :

– Sécurisez votre routeur sans fil.

– Activez le cryptage WPA2 (Wi-Fi Protected Access).

– Renommez et cachez votre réseau domestique.

– Utilisez un pare-feu.

– Installez une protection antivirus et anti-malware.

– Créez des mots de passe forts.

Éliminer les cachettes

Les arbres et les arbustes peuvent rendre votre maison plus belle, mais ils offrent également aux cambrioleurs un endroit pratique pour se cacher. Abattez les arbres et les plantes proches de votre maison qui pourraient servir de cachette. Optez plutôt pour des fleurs et des arbustes plus petits. Si vous avez des arbres près des fenêtres, supprimez-les. Et ne négligez pas le reste de l’extérieur de votre maison, suivez également ces conseils pratiques pour garder votre maison en sécurité :

– Rangez toujours les tabourets et les échelles.

– Verrouillez les hangars et autres bâtiments extérieurs.

– Ne tentez pas les voleurs en laissant des objets coûteux exposés dans la cour.

– Ajoutez des signes de sécurité et des autocollants.


Leave a Reply

Your email address will not be published.