Oui, le vinaigre blanc est le meilleur ami de la ménagère car il permet de remplacer 5 produits d’entretiens jugés indispensables

Astuces

Pour éviter d’utiliser des produits chimiques, il existe bien d’autres alternatives naturelles. Découvrez comment le vinaigre blanc peut remplacer 5 détergents que vous considériez fondamentaux dans votre maison. Grâce à ce simple flacon, vous pouvez grandement vous faciliter la vie.

Entretenir une maison, cela peut être naturel. Saviez-vous que vous pouviez prendre soin de votre intérieur simplement avec du vinaigre blanc ? Ce produit nettoie de nombreuses surfaces et se montre d’une efficacité redoutable. Cela peut vous faciliter la vie et soulager votre porte-monnaie.

Une alternative moins chère et moins polluante

Les produits d’entretien dégagent des vapeurs qui peuvent compromettre les voies respiratoires et être allergènes. Pourquoi ne pas choisir alors des solutions ménagères que vous trouvez dans votre cuisine ? Ces derniers sont également très spécifiques à chaque surface et il peut être intéressant de choisir une alternative naturelle pour tous les usages.

Parmi eux, le vinaigre blanc qui, grâce à ses composés, détache les traces de graisses, les taches tenaces et bien plus encore… En adoptant ce petit flacon dans votre maison, vous pourrez dire adieu à 5 produits de nettoyage que vous jugiez probablement indispensables. Vous serez surpris des nombreuses utilisations de cet ingrédient ! Passons-les en revue :

lave-vaisselle

Le vinaigre est redoutable pour une vaisselle étincelante – Source : Astuces-express

1- Rincer votre vaisselle naturellement

Pour une dernière dose d’éclat après avoir fait la vaisselle, le vinaigre blanc est tout indiqué ! Ceux qui disposent d’un lave-vaisselle sont les chanceux qui pourront utiliser cette astuce redoutable. Si vous souhaitez en profiter, versez-le simplement dans cet appareil une fois que le cycle de lavage est fini. Ce produit naturel protège du calcaire et fait briller vos assiettes, verres et ustensiles. Vous auriez tort de vous en priver. L’odeur peut être particulière lorsque vous opérez ce geste mais cela veut dire que le plan se déroule sans accrocs. Idéal pour une vaisselle étincelante.

inox

Essuyer doucement avec une éponge après la vaporisation sur l’inox – Source : Astuces-express

2-Nettoyer l’inox

Ce type de surface est fragile car elle se strie facilement. Avec le vinaigre blanc, vous avez trouvé le compromis idéal entre propreté et protection puisque ce matériau s’abîme facilement avec l’utilisation de produits d’entretiens agressifs. Une raison suffisante pour employer la petite bouteille présente dans notre cuisine. En le versant dans un flacon muni d’un vaporisateur, vous avez le produit idéal pour vos plaques. Il n’y a plus qu’à pulvériser et essuyer doucement avec une éponge. Faites sécher, pour la touche finale, avec un torchon sec en coton. Et pour une cuisine encore plus propre, vous pouvez consulter ces 44 astuces redoutables qui facilitent la vie !

calcaire

Le vinaigre est idéal pour les traces de calcaire sur les robinets – Source : Astuces-express

3-Remplacer l’anticalcaire

Dites oust au calcaire avec le vinaigre blanc ! Pour utiliser ce produit ménager naturel, remplissez un flacon muni d’un vaporisateur et aspergez les surfaces concernées par la saleté. Ensuite, nettoyez le tout avec un torchon propre. L’atout de ce produit naturel ? Il ne strie ni n’abime les matériaux. Seule mise en garde : il est déconseillé de l’utiliser sur le marbre car il est très poreux et fragile.

adoucissant

Remplacer les adoucissants chimiques par un ingrédient naturel – Source : Astuces-express

4-Dire adieu à l’adoucissant

Pour assouplir votre linge, inutile de vous rendre au supermarché le plus proche. Le vinaigre blanc peut tout simplement faire l’affaire. Il suffit simplement de l’utiliser comme le produit en question, dans le tiroir prévu à cet effet. Pour qu’il soit subtilement parfumé, pourquoi ne pas ajouter un peu de votre huile essentielle préférée ? Une idée épatante pour faire du bien à vos vêtements et à votre santé. Et en prime pour bien prendre soin de cet équipement, il existe six astuces pour une machine à laver toujours propre !

calcaire machine a laver

Verser le vinaigre dans le tambour vide – Source : Astuces-express

5- Adieu le calcaire dans la machine à laver

On l’aura compris, le vinaigre blanc est l’ennemi du calcaire ! Et cela vaut parfaitement pour la machine à laver qui s’abîme avec cette accumulation liée à la qualité de l’eau. Pour un bon entretien de cet équipement, faites cette opération une fois par mois.

Videz donc une bouteille d’un litre de cet ingrédient nettoyant dans le tambour vide et choisissez le plus long des programmes à une température supérieure à 60°. Grâce à ce geste, le calcaire mettra moins de temps à se former et vous anticiperez un incident de plomberie.

Vous pourrez également utiliser le vinaigre pour préserver la blancheur de votre linge. Une pléthore d’astuces qui vous faciliteront la vie au quotidien !


One thought on “Oui, le vinaigre blanc est le meilleur ami de la ménagère car il permet de remplacer 5 produits d’entretiens jugés indispensables

Leave a Reply

Your email address will not be published.