Une seule cuillère à soupe dans vos géraniums pour obtenir un résultat bluffant


Les géraniums figurent parmi les fleurs les plus populaires en France. Ce type de plante est particulièrement apprécié pour ses couleurs et son magnifique aspect. Mais comment maintenir leur aspect sain et luxuriant toute l’année ? Il suffit d’une cuillerée de cet ingrédient : découvrons ce que c’est.

Les géraniums, comme toutes les fleurs, ont besoin de soins et d’attention. C’est pourquoi certaines règles doivent être mises en pratique pour qu’ils aient une floraison impeccable.

Si vos géraniums sont ternes et n’ont pas l’air en bonne santé, vous faites certainement quelque chose de travers. Pour vous aider, nous allons vous révéler une méthode efficace pour rendre cette fleur luxuriante et saine : découvrons l’incroyable astuce que peu de gens connaissent.

Comment soigner les géraniums : tous les détails

Si vous voulez que votre géranium reste impeccable, vous devrez le surveiller tous les jours. Par exemple, si vous remarquez des feuilles mortes ou des fleurs séchées, enlevez-les immédiatement. Sinon, elles enlèveront de l’énergie à votre plante.

De même, chaque année, mettez le géranium dans un pot un peu plus grand que le précédent. Choisissez toujours un sol argileux.

Il est nécessaire d’arroser votre géranium avec de l’eau tiède. En été, le sol ne doit jamais être sec. Veillez à ce qu’il soit toujours humide. Mais en hiver, faites attention, car le gel peut tuer ce type de plante.

Si votre géranium ne fleurit pas, c’est certainement parce qu’il y a un problème. L’une des causes les plus courantes est la position de la plante. Vous devez l’exposer au soleil, car la luminosité est vraiment importante.

La taille est également importante. Vous devez la faire au début du printemps et ne retirer que les tiges sèches et flétries. Mais, outre tous ces entretiens à effectuer, il existe également une méthode à appliquer pour que votre géranium reste en bonne santé.

Amidon de maïs : l’astuce infaillible

L’amidon de maïs est souvent utilisé en cuisine. Mais, il est également très utile pour le jardin. Surtout pour les géraniums, qui sont très souvent affectés par les nuisibles. Il suffit de mettre une cuillerée de fécule de maïs dans le pot pour chasser toutes sortes de vers.

Il s’agit d’un remède naturel, peu coûteux et efficace. En fait, il n’est pas du tout agressif pour la plante, car c’est seulement son odeur et ses propriétés qui agacent les parasites.

En outre, la fécule de maïs améliore également le sol, car il aide au développement des racines. En plus de cela, ce produit naturel favorise l’hydratation.