Utilisez du dentifrice pour nettoyer le sol : pour un sol propre et brillant

Astuces

Le dentifrice ne sert pas seulement à nettoyer les dents. En effet, cette pâte peut être un allié de taille dans l’entretien de votre domicile. Cela peut sembler utopique, mais ce produit fait partie des astuces naturelles qui permettent de blanchir certaines surfaces et de leur redonner tout leur éclat. Découvrez comment utiliser de la pâte de dentifrice pour nettoyer votre sol et faire briller votre carrelage.

Faites-vous partie de ceux qui sont curieux d’apprendre de nouvelles méthodes révolutionnaires ? Si c’est le cas, vous seriez surpris de constater les diverses utilisations possibles de certains ingrédients. Parmi eux, on retrouve le dentifrice. Cette pâte qui vous assure une bonne santé bucco-dentaire peut aussi être employée pour nettoyer votre maison de fond en comble. On vous en dit plus.

Un nettoyant à base de dentifrice

On sait que le dentifrice est un produit indispensable pour prendre soin de ses dents et lutter contre la mauvaise haleine qui peut être gênante au quotidien. Mais outre ses bienfaits communément connus, le dentifrice peut être efficace pour nettoyer votre sol et le rendre éclatant. Économique et pratique, ce produit peut désincruster les saletés et désinfecter votre maison. Découvrez la recette de nettoyant sol à utiliser sans plus attendre.

Ingrédients :

  • 2 tasses d’eau tiède
  • 2 cuillères à soupe de détergent
  • 100 millilitres de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à soupe de dentifrice

Préparation :

Commencez par mettre de l’eau tiède dans un récipient. Ensuite, ajoutez le dentifrice et mélangez jusqu’à ce que la préparation devienne homogène. Ajoutez le vinaigre et mélangez encore une fois. Puis versez la préparation dans un seau, et ajoutez-y du détergent. Mélangez le tout et ajoutez un litre d’eau tiède.

Votre nettoyant maison est prêt à être utilisé.

Un produit multiusage

Le dentifrice est un ingrédient qui peut vous servir au quotidien pour vos différentes tâches domestiques. Vous pouvez également faire participer vos enfants au ménage pour les responsabiliser et les aider à développer leur créativité en leur faisant découvrir des astuces naturelles comme celle-ci. Par ailleurs, le dentifrice n’est pas seulement un nettoyant efficace pour le sol, mais il permet aussi d’entretenir vos meubles et vos objets courants. Voici d’autres astuces à expérimenter avec de la pâte de dentifrice :

  • Effacer les traces de crayon sur le mur

Si votre enfant a malencontreusement tâché votre mur avec du crayon, nous avons la solution ! Vous pouvez étaler du dentifrice à l’aide d’un chiffon légèrement mouillé sur la surface concernée, puis frottez. Ensuite, rincez à l’eau tiède et essuyez.

  • Nettoyer les taches de rouge à lèvres sur les vêtements

Si par maladresse, vous avez laissé des taches de rouge à lèvres sur votre linge blanc, pas de panique ! Il vous suffit de mettre une noisette de pâte de dentifrice sur le vêtement concerné, puis de le frotter délicatement avant de rincer à l’eau tiède.

  • Nettoyer les joints de carrelage

Pour avoir une salle de bain et une cuisine propres sans avoir recours à des produits chimiques, vous pouvez utiliser du dentifrice. Il vous suffit d’appliquer directement du dentifrice sur les joints, puis de laisser reposer la pâte pendant une demi-heure. Ensuite, frottez avec une brosse pour éliminer les saletés incrustées puis rincez à l’eau tiède.

  • Faire briller vos bijoux en argent

C’est probablement une des astuces grand-mère les plus efficaces pour faire briller les bijoux en argent. Mettez une dose de dentifrice sur une brosse à dents usagée, puis frottez délicatement vos bijoux. Ensuite, rincez-les abondamment à l’eau froide et essuyez-les avec un torchon propre. Vos bijoux seront comme neufs !


Leave a Reply

Your email address will not be published.