Voici comment empêchez vos vêtements de se remplir de peluches dans la machine à laver

Astuces

La vie domestique est pleine de tracas que l’on peut régler facilement lorsque l’on maitrise le système D. Parmi les problèmes ménagers courants, les peluches qui débordent des vêtements. Découvrez comment les éviter avec votre machine à laver.

Beaucoup jettent leurs vêtements lorsqu’ils sont remplis de bouloches qui rendent le tissu inesthétique. Pourtant, il est possible de les éviter rien qu’en apprenant à mieux utiliser sa machine à laver. En apprenant ces rudiments ménagers, vos textiles tiendront longtemps.

Les peluches sur les vêtements sont un souci fréquent

Cela paraît être un problème inéluctable. Pourtant, il est possible d’empêcher que vos vêtements s’abîment en prenant les bonnes précautions. Et cela concerne principalement l’utilisation de sa machine à laver. En connaissant certaines règles, vous garderez vos tissus fragiles comme la laine plus longtemps. Grâce à ces dispositions, vous deviendrez bientôt un pro de la lessive et épargnerez votre garde-robe ! Finies les bouloches !

peluches

En apprenant à bien utiliser votre machine à laver, vous saurer éviter l’apparition des peluches sur vos vêtements – Source : Dania Decle

Il existe une règle élémentaire pour éviter les bouloches

La principale cause de l’apparition des bouloches sur vos tissus est la négligence de la règle fondamentale de la lessive. Si vous omettez de séparer vos vêtements à la fois par couleur, tissu et textures, vous avez de plus grandes chances de voir ces défauts apparaître sur vos jolis pulls et pantalons. Aussi est-il important de ne jamais mélanger les serviettes de bain avec vos autres lessives. Des principes ménagers fondamentaux mais bon à savoir si vous débutez avec la vie domestique !

peluches1

Les peluches des vêtements peuvent être évitées en séparant les vêtements par couleurs et tissus – Sources : Pixabay/ Maky_Orel

Vérifiez l’intérieur de votre machine à laver pour éviter les bouloches

Connaître les règles élémentaires de la lessive n’est pas suffisant. Les initiés savent qu’il est important de jeter un coup d’œil à l’intérieur de la machine à laver pour éviter l’apparition des bouloches. Et pour cause, dans le tambour, il y’a une sorte de réservoir qui expulse toutes les peluches qui s’accumulent pendant le lavage. Il est également important de vérifier vos poches car ce que vous gardez à l’intérieur peut être responsable de l’apparition de ces défauts. Pour mieux prendre soin de vos vêtements, mettez une lingette humide dans votre machine à laver.

peluches2

Il ne faut jamais mélanger les serviettes aux vêtements pour ne pas voir apparaître de peluches – Source : Pixabay / Alexas_Fotos

Pour éviter les bouloches, il est important d’utiliser le bon nettoyant

Pour éviter l’apparition de ces bouloches disgracieuses, il est important d’utiliser ce qui est mieux pour vos tissus. Il est plus indiqué d’utiliser de la lessive liquide que celle en poudre. Veillez aussi à respecter le poids de vêtements que peut supporter la machine. Ce dernier est souvent indiqué sur le manuel d’utilisation. Un bon entretien est également recommandé. Vous pouvez fabriquer votre lessive liquide vous-même facilement et de façon économique.

peluches3

La lessive liquide est conseillée pour éviter l’apparition des bouloches – Source : Pixabay / habelfrank

D’autres conseils ?

Pour prévenir l’apparition des peluches, il existe d’autres recommandations. Les vêtements particulièrement vulnérables peuvent être mis dans la machine à l’envers. Un séchage à l’air libre est également conseillé. Pour éviter les bouloches de façon définitive, préférez acheter des vêtements aux mailles bien serrées, ces derniers sont plus résistants. Des conseils efficaces pour préserver les tissus fragiles. Ceux qui préfèrent les options naturelles seront étonnés de connaître l’utilité du vinaigre blanc pour la lessive.

Des peluches sont déjà sur mes vêtements, que faire ?

Si vos vêtements sont déjà abîmés par des peluches, il existe une astuce redoutable pour vous en débarrasser. La tondeuse est un outil idéal lorsque vous la réglez sur le mode le plus faible. Les ciseaux sont à proscrire car ils peuvent créer des dégâts définitifs. Le rasoir manuel peut également retirer les bouloches superficielles sur les tissus fins. Il est important de le passer délicatement. Le scotch peut également être un allié hors pair pour cette utilisation. Pour cela, il suffit d’enrouler cette surface adhésive autour de votre doigt et de tamponner sur les surfaces concernées. Saviez-vous que le côté rugueux de votre éponge pouvait aussi faire l’affaire ? Si vous le grattez délicatement sur votre vêtement, vous verrez que les peluches disparaitront comme par magie. Si ces dernières sont très accrochées, vous pouvez utiliser une pince à épiler. Ces outils vous aideront à retrouver des vêtements lisses et doux à porter.


Leave a Reply

Your email address will not be published.