Voici comment nettoyer votre four efficacement avec du bicarbonate de soude


Le four est un outil indispensable à chaque cuisine. Et pour cause, que ce soit pour faire des gâteaux, des plats gratinés pour dorer votre viande ou tout simplement pour faire du pain, le four reste un moyen facile pour préparer des repas délicieux et conviviaux. Toutefois, une utilisation répétitive créera des détritus et des taches sur la vitre de celui-ci. Et la plupart d’entre vous savent que son nettoyage demeure compliqué. Nous allons vous donner la solution efficace pour nettoyer votre four efficacement avec du bicarbonate de soude

La cuisine évoque bien des souvenirs pour la plupart d’entre nous. Qui ne se remémore pas son enfance en mettant une délicieuse tarte aux pommes au four ? C’est donc toujours avec enthousiasme lorsqu’on se lance dans une recette de ce genre. Cependant cette ardeur descend d’un niveau lorsqu’on est devant un four dont la vitre peut être sale.

Il est facile d’imaginer à quel point les détritus à l’intérieur de votre four peut aussi altérer le goût de vos préparations. N’ayez toutefois pas de crainte puisque nous sommes là pour vous aider à venir à bout de la saleté condensée sur la vitre de votre four.

Quid des produits ménagers classiques ?

Avant de vous donner une solution alternative, il semble important de discuter des options les plus classiques qui s’offrent à vous. Le rayon produit ménager des supermarchés contient toutes sortes d’articles. Certains d’entre eux vous seraient d’une efficacité implacable, notamment pour le nettoyage de votre four. Si la performance de ces produits varie vaguement, il est utile de savoir et de comprendre que la plupart d’entre eux sont faits à base de produits chimiques toxiques qui peuvent être dangereux pour l’environnement ou pire encore, dangereux pour la santé de l’être humain. Si nettoyer reste une nécessité, il reste tout à fait envisageable de se tourner vers des produits naturels et qui ont été utilisés depuis longtemps par nos ancêtres.

Nettoyer votre four avec du bicarbonate de soude

Maintenant que nous avons brièvement étayé pourquoi il est important de se tourner vers des produits naturels pour nettoyer sa maison, revenons-en à notre vitre du four. Si vous utilisez assez souvent ce dernier pour préparer des gâteaux et autre gourmandises pour vous et votre famille, il est fort probable que sa vitre soit dans un état déplorable et cela même si vous la nettoyez assez souvent. En effet la saleté s’incruste profondément et il est toujours difficile de totalement la rendre propre si l’on n’a pas la bonne recette car il y en a bien une et vous êtes sur le point de la découvrir !

La recette pour nettoyer votre four efficacement avec du bicarbonate de soude

– D’eau chaude
– Du bicarbonate de soude
– Du papier aluminium (Optionnel)

nettoyez four

craftymorning

Vous vous attendiez à une longue liste d’ingrédients ? Pourtant c’est tout ce dont vous aurez besoin. Versez un peu d’eau chaude sur la vitre, puis saupoudrez de bicarbonate de soude pour la couvrir. Laissez agir 30 secondes, puis frottez avec une boule de papier aluminium. Essuyez avec une serviette propre pour enlever tous les résidus. Vous pouvez également laisser le produit agir toute la nuit avant de le frotter avec du papier aluminium.

nettoyez four 1

craftymorning

Quoi qu’il en soit et dans les deux cas, le résultat sera époustouflant et vous pourrez enfin regarder à travers la vitre de votre four !