Voici comment vous débarrasser de l’odeur de l’urine dans les toilettes

Astuces

Parfois, même après un nettoyage de la salle de bain, des odeurs nauséabondes peuvent en émaner. Il faut savoir que la salle de bain, par la somme des circonstances, peut facilement devenir l’un des endroits les plus sales de votre maison. Bactéries et champignons s’y invitent et c’est la floraison d’odeurs désagréables. Nous vous proposons donc dans cet article, des façons de les éliminer.

Généralement, on aura tendance à penser aux produits commerciaux tels que les désodorisants de salle de bain ou autres assainisseurs d’air. Mais sachez que ces derniers ont pour rôle de masquer l’odeur et rien d’autre. Il convient donc d’éliminer la source de la mauvaise odeur. Place aux astuces ci-après.

cuvette

Il est possible de vous débarrasser des odeurs émanant des toilettes – Source : Hunker

Il est important de vérifier le réservoir des toilettes

Comme le réservoir est constamment en contact avec l’eau, il peut créer de mauvaises odeurs d’humidité. Ce dernier sert à évacuer puis récupérer les déchets des toilettes.

Premièrement, fermez l’eau du réservoir à l’aide du robinet se trouvant derrière la cuvette. Après l’avoir fermé, videz le réservoir puis enlevez le couvercle. Veillez à mettre des gants afin de vous protéger les mains.

Munissez-vous ensuite d’une brosse à dents et imbibez-la de vinaigre. Vous gratterez ensuite l’intérieur du réservoir. Laissez agir quelques minutes.

De cette manière, le vinaigre tuera les germes et désinfectera également le réservoir. Les mauvaises odeurs partiront ainsi de votre salle de bain.

Il faut ensuite vérifier les joints des toilettes

Il se peut que la matière en silicone qui recouvre la sortie d’eau des toilettes s’use. Par conséquent, l’eau commence à fuir. Vous la trouverez à la base de la cuvette et donc, à ras le sol.

Si le silicone présente des défauts, il est de bon jugement de le sceller en mettant un autre morceau. Cette matière peut être trouvée dans la quincaillerie du coin et à un prix abordable. Comme il est facile à utiliser, vous pouvez le remplacer vous-même. Penser à cette possibilité vous aide donc à prévenir les mauvaises odeurs émanant de votre salle de bain.

Pour des toilettes propres, nettoyer en profondeur est indispensable

Parfois, nous avons beau nettoyer, il subsiste des coins sales et d’autres endroits hors de portée pour être atteints. Conséquence, cela provoque l’apparition de champignons et d’odeur d’humidité.

Il faut donc veiller à effectuer un nettoyage en profondeur de temps en temps. Vous pouvez dans ce cas, créer votre propre nettoyant maison en dépensant le minimum et obtenir des résultats identiques voire meilleurs que ceux d’un nettoyant dans le commerce.

Il est essentiel de penser à enlever les objets en mauvais état

Vérifiez si vous n’avez pas gardé un objet pendant trop longtemps dans votre salle de bain. Cela peut bien contribuer à la provocation d’odeurs indésirables tel que le moisi. Ce peut être des éponges, des brosses, des chiffons de sol ou tout autre objet de ce type.

La solution serait alors d’identifier les articles qui vous semblent en mauvais état en les remplaçant par des neufs. Si vous jugez que les dommages ne sont pas si importants, vous pouvez les laver avec votre nettoyant personnel.

Faites émaner de bonnes odeurs en utilisant une désodorisant fait maison

Après que vous ayez éliminé toutes les sources d’odeurs, il est recommandable de recourir à un assainisseur d’air pour salle de bain. Cela est pratique quant aux éventuelles odeurs pouvant se manifester après l’utilisation de la salle de bain.

Les produits trouvables en magasin sont généralement assez coûteux et peu durables. Afin de rester économes, nous vous conseillons de préparer votre propre désodorisant pour salle de bain. 

Pour ce faire, vous aurez besoin de 5 clous de girofle, du bicarbonate de soude ainsi que d’un bocal en verre (L’astuce du papier toilette parfumé d’huile essentielle est également pratique).

Maintenant que vous avez tous les ingrédients, remplissez le bocal en verre à moitié avec du bicarbonate de soude avant d’y ajouter des clous de girofle. Ajoutez par-dessus, de l’huile essentielle de votre choix et enfin, couvrez l’embouchure de votre pot par le biais d’un morceau de tissu. Tenez le tissu avec un élastique ou un ruban.

Il ne vous reste plus qu’à placer votre récipient dans un endroit de votre salle de bain. La bouteille absorbera les mauvaises odeurs et donnera à votre salle de bain un arôme à la fois frais et propre.

En plus des astuces que nous avons exposé ici, il serait bon de connaitre toutes les autres astuces afin de laisser votre salle de bain impeccable.


Leave a Reply

Your email address will not be published.