Voici pourquoi vous devez toujours laver vos vêtements avec du vinaigre


C’est une alternative astucieuse pour ceux qui préfèrent le système D. Découvrez comment avoir des vêtements éclatants à souhait avec le vinaigre blanc. Ce produit d’entretien naturel protégera votre linge tout en étant efficace.

Ceux qui prônent le ménage au naturel sont formels. Le vinaigre blanc est une véritable mine d’or pour ceux qui veulent remplacer les produits d’entretien classiques, riches en composés chimiques. Cette fois, ce nettoyant hors pair se décline pour nettoyer les vêtements en profondeur et les rendre éclatants !

Une alternative naturelle aux lessives

Si les produits d’entretien classiques ne sont pas à proscrire pour sa lessive, il est toujours bon de choisir une alternative respectueuse de l’environnement et plus saine pour la santé. C’est le cas pour le vinaigre blanc qui a longtemps été loué pour nettoyer les surfaces sainement et lutter contre les bactéries incrustées. Cet ingrédient naturel élimine également les odeurs et s’emploie pour un bon nombre d’utilisations au-delà de la préparation des recettes. Saviez-vous que vous pouviez utiliser ce liquide pour vos vêtements et linges délicats ? Cette solution est respectueuse du tissu et de votre peau qui peut être irritée par la lessive classique. Bonus : elle peut même être aromatisée pour que vous sentiez toujours votre parfum préféré ! En récupérant vos vêtements dans le tambour, ils seront frais et plus blancs que blancs !

vinaigre blanc1

Le vinaigre blanc est une alternative saine et naturelle aux produits lessive  – Source : Viral Life

Pourquoi le vinaigre blanc est une meilleure alternative à la lessive classique ?

Si le vinaigre blanc est préconisé pour remplacer ce produit, c’est parce qu’il préserve le tissu et ne dénature pas sa couleur ou ses fibres. Antibactérien et antiseptique, c’est l’allié idéal pour lutter contre les taches tenaces. Aussi est-il grandement recommandé pour combattre l’accumulation du tartre qui peut parfois nuire au fonctionnement des machines à laver. Le vinaigre blanc est également utile pour éliminer les peluches sur les vêtements et les rendre comme neufs. Autre argument de poids : il élimine les mauvaises odeurs et évidemment, il est très bon marché. Et pour cause, avec une bouteille d’un litre, vous avez droit à 48 lavages. Encore sceptique ? Il existe bien d’autres raisons de l’adopter dans votre buanderie !

vinaigre blanc2

Le vinaigre blanc est idéal pour des lessives propres et éclatantes – Source :  Viral Life

Comment préparer mon détergent naturel ?

Que vous ayez envie de tester ou que vous soyez en panne de produit à lessive, ce tutoriel vaut le détour ! Ce produit d’entretien naturel sent la lavande, un parfum idéal pour se délasser. Le grand atout de cette recette ? Elle ne demande pas beaucoup d’ingrédients et est diablement facile. Voici ce dont vous avez besoin :

– 4 tasses d’eau chaude
– Une tasse et demie de vinaigre blanc
– 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

Préparation :

Mélangez les ingrédients dans une bouteille en plastique. Agitez vigoureusement le contenu et versez-le dans le récipient dédié au produit lessive. Activez la machine selon la température de votre choix. Le tour est joué ! Il n’y a plus qu’à patienter et à étendre votre linge tout propre et frais. Il existe 8 autres astuces pour profiter d’une lessive parfaite !

Quelles sont les autres utilisations du vinaigre blanc ?

Votre flacon ne vous servira pas qu’à avoir du linge propre. Il existe une pléthore d’utilisations du vinaigre blanc pour votre maison. En voici 3 qui vous seront indispensables quand vous aurez appris à les utiliser. La solution acide est tout indiquée pour donner un coup d’éclat à votre vaisselle sans l’abîmer. Seulement, pour cette astuce, vous devez disposer d’un lave-vaisselle. Il suffit simplement d’en verser une petite quantité dans l’appareil à la fin du cycle de lavage. Grâce à cette méthode, vous protégerez votre appareil du calcaire et vos assiettes et couverts seront brillants !

L’autre astuce ingénieuse est parfaite pour nettoyer l’inox, une surface fragile qui strie facilement. Ce produit incontournable de la maison aide à nettoyer sans compromettre ce matériau vulnérable. Pour profiter de cette technique, versez du vinaigre blanc dans un flacon muni d’un vaporisateur. Pulvérisez et ensuite essuyez délicatement avec un chiffon ou une éponge en microfibres. Attendez que le liquide sèche et essuyez le surplus.

Enfin, ce produit naturel est non seulement idéal pour laver votre linge mais il peut également faire office d’adoucissant auquel, bien sûr, vous aurez ajouté votre huile essentielle préférée.

Si vous n’êtes toujours pas épaté, ces 8 astuces de grand-mère avec le même ingrédient vous stupéfieront !